Comment créer un centre de table pour NOËL?

Besoin d’inspiration pour la déco de votre table de Noël ?

En manque d’inspiration pour finaliser votre déco de table pour Noël ?
Vous avez dressé une belle table pour le réveillon, mais vous n’avez pas encore trouvé votre pièce maîtresse de décoration ?

centre-de-table-de-noel-

Centre de table : quelle déco choisir pour Noël ?

décoration centre d etable noel-

Pour réussir votre centre de table de Noël :

Pour faire sensation pendant les fêtes, misez sur un joli centre de table accordé avec le reste de votre décoration de Noël. Vous êtes plutôt branches d’eucalyptus ou de sapin ? Vous préférez des touches de doré ou des boules colorées ? Dans tous les cas, vous avez l’embarras du choix pour faire de votre table, un véritable chef d’œuvre

1.Centre de table : quelle déco choisir pour Noël ?

En fonction de vos envies, vous pouvez choisir d’accorder votre centre de table au style de déco de votre intérieur. Mais vous êtes aussi libre de miser sur l’originalité et d’opter pour une table de Noël qui dénote du reste de votre maison. Traditionnelle et chaleureuse avec des couleurs chaudes et des boules de Noël ou naturelle, végétale et d’inspiration campagne chic… Ecoutez vos envies et laissez parler votre imagination ! Optez pour une déco féerique avec le total look or et rouge .Un cerceau, une guirlande led à piles, des mini boules, des guirlandes d eperles argentées, et un pistolet a colle!

 

 
 

2.Un centre de table de Noël végétal

À la fois simple et élégante, cette idée de centre de table de Noël consiste à utiliser des ressources naturelles ramassées lors de vos balades en forêt comme des pommes de pin. Nettoyez-les bien et peignez-les totalement ou uniquement aux extrémités avec de la peinture acrylique et un pinceau brosse. Une fois sèches, vos pommes de pin peuvent être utilisées de différentes façons. Pour un centre de table nature, collez-les à un rondin de bois et ajoutez une guirlande lumineuse enroulée autour d’un branchage. Vous pourrez aussi disposer une pomme de pin devant chaque assiette pour créer des marque-places originaux et naturels en les posant simplement sur les assiettes.

centre de table noel-

3.Un centre de table de Noël comme un cadeau

Les petits comme les grands adorent les cadeaux. Faites-en un centre de table de Noël fait maison en récupérant des sac kraft que vous dolorerez au feutre blanc . Agrémenté d’un joli nœud en ruban argenté,et d’étoiles en pâte autodurcissance  elles feront beaucoup d’effet en milieu de table. Utilisez une nappe en argent pour rester dans le ton et ajoutez des boules et des photophores en verre transparent. Disposez enfin quelques pommes de pin et branches de sapin pour apporter une touche nature.

 

 
4.DIY : réalisez votre propre centre de table

4.DIY : réalisez votre propre centre de table

Voici une idée originale qui fera son effet.
Si vous cherchez un centre de table facile pour Noël, vous ne pouvez pas trouver plus simple.
Cette montagne à  Noël en cône de glace, c’est la déco des malins !

Tout ce qu’il y a à faire, c’est faire fondre du chocolat blanc sur le dessus et de les placer au milieu de votre chemin de table de Noël et d’ajouter branche de sapin.

Une fois de plus, le DIY fait ses preuves à Noël. Pour un joli centre de table, rien de tel qu’une décoration confectionnée par vos soins. Pensez à mettre à profit les cadeaux offerts par la nature. Quelques branches de sapin, placées tout au long de la table, se mêleront à merveille avec de jolies bougies posées sur des rondins de bois. 

table de noel

5.Un centre de table de Noël lumineux et chaleureux

 

Pour votre déco de table de Noël, pensez aux bougies. C’est un moyen simple d’apporter une ambiance chaleureuse à votre repas. Vous pouvez par exemple vous en servir comme centre de table. Alignez ou regroupez plusieurs bougies de tailles différentes sur un plateau en prenant soin de choisir leur couleur en fonction de votre thème. Choisissez le rouge pour un centre de table traditionnel et une combinaison de noir et de doré pour une décoration de Noël moderne. Pour une déco scandinave, mariez le vert et le blanc. La petite astuce : éviter les bougies parfumées qui risqueraient de dissimuler les saveurs de votre repas. Vous pouvez aussi ajouter quelques décorations de Noël supplémentaires : pommes de pin, branchage, neige artificielle…

centre de table noel bois

5.Un centre de table surprenant avec un rondin de bois

 

Revisitez la bûche de Noël en transformant un rondin de bois en centre de table de Noël.  Pour être plus précise, c’est en fait, une demi-bûche de bois, car elle est coupée en deux sur sa longueur,
 il devient alors facile de la transformer en centre de table pour Noël.

Deux perçages permettent d’insérer des chandelles de Noël.
Une petite confection végétale vient parfaire son esthétique. 

Si vous avez prévu de fêter Noël à la campagne, cette décoration est tout simplement idéale pour égayer votre table de réveillon.
 Vous pourrez y ajouter des figures classiques de Noël : sapins miniatures, boules, Père Noël, étoiles, flocons, rennes… Des chandelles rouges et des branches de sapin permettent de rester dans les couleurs classiques. Pour un effet plus chic, entourez le rondin de rubans d’une couleur liée à votre thème en laissant apparaître des morceaux d’écorce. Terminez avec une guirlande à LED qui offrira un éclairage très subtil.

La vaisselle de Noël en déco de table

À la fois chic et féminine, la cloche en verre n’est pas réservée qu’au fromage. Servez-vous-en comme centre de table de Noël pour mettre en valeur vos éléments de déco. Les verres à pied peuvent servir à placer les petites sucreries offertes.

Un superbe centre de table

Partez sur de bonnes bases !
Un superbe centre de table ne peut pas, à lui tout seul, constituer une décoration de table de Noël réussie.
Dans un premier temps, il est nécessaire de définir une association de couleurs pour guider vos choix ultérieurs.
Votre linge de table, nappe, serviettes et chemin de table doivent être coordonnés.
Vos assiettes et vos couverts doivent également s’intégrer parfaitement dans l’ambiance choisie.
Pour mieux réussir votre association, il est préférable, dans un premier temps, de définir votre thème de décoration pour Noël.

Comment faire un chemin de table pour Noël ?

Si le centre de table de Noël attire toutes les attentions, il ne faut pas négliger le chemin de table. Il permet de lier tous les éléments de votre décoration de table pour un ensemble chic et cohérent. Pour continuer sur votre lancée DIY, voici quelques suggestions pour un chemin de table festif :

Chiner un rideau dans une ressourcerie/couper tapis moumoutte/neige synthétique

 

Du doré pour un Noël précieux

Le doré est toujours un grand succès de la déco de Noël. Si vous optez pour de la vaisselle de Noël or, visez le contraste en choisissant un linge de table de Noël en lin brut ou en jute. Vous pouvez même vous passer de nappe si vous avez une belle table à dîner en bois. En revanche, pas question de faire l’impasse sur un chemin de table ! Pour un effet minimaliste, faites courir une guirlande lumineuse dans les tons jaunes le long de votre table. Agrémentez de bougies dorées en forme d’étoile et de branches de sapin. Si vous désirez un effet plus chic, une nappe blanche ou bleu nuit vous permettra de déposer des figurines dorées sur la table.

Vous avez trouvé l’idée de génie pour créer un centre de table de Noël original et qui vous ressemble ?

Partagez avec nous vos réalisations ici en commentaires.

décoration centre de table noel
Table de noel

D’un foyer à l’autre les traditions sont différentes : certains aiment que le lieu de réunion change chaque année quand d’autres sont plus attachés à garder le même lieu.Néanmoins le souhait reste le même : faire en sorte que cette soirée soit la plus inoubliable pour l’ensemble de ses convives.Et si vous préférez, vous pouvez également commander vos centres de tables auprès de votre fleuriste local qui se fera un plaisir de les créer pour vous.

table de noel
Centre de tabel vegetal
décoration centre de table noel-decoratrice-aix4

En résumé, soyez créatif et faites vivre la magie de Noël ! Le petit plus pour choisir vos décorations de Noël… essayez de trouver des artisans locaux ! Vous verrez, l’esprit de Noël sera tout de suite beaucoup plus enchanteur ! Peut-être est-ce dû à la magie du « fait à la main », « fait maison » ou tout simplement, « fait non loin ».

4 idées de son centre de table pour Noël

vaisselle table de Noel
décoration centre de table noel
décoration centre de table noel
creasab logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *